Djerba, l’île tolérante

Djerba est une Ile plurielle où « la haine est inconnue, les passions refoulées. Chez tous un idéal commun : bien vivre…
Djerba, l’île tolérante Rostom 6 février 2020
Située au cœur de la Méditerranée, Djerba a toujours attiré les convoitises. Les Amazighs, population autochtone de l’île ont connu plusieurs visiteurs : Romains, Byzantins, Arabes, Vandales, Normands, Aragonais, Maltais, Espagnols, Ottomans et corsaires… Même Ulysse est passé par là !

A Djerba, chaque coin de rue est une invitation au voyage. Cette mosaïque d’origines et d’ethnies fascine depuis toujours par sa douceur et ses plages de sable fin. Un autre aspect ne manquera pas d’étonner le voyageur : sa multiculturalité et sa tolérance.

l’île de la «réunion»

Djerba est une Ile plurielle où « la haine est inconnue, les passions refoulées. Chez tous un idéal commun : bien vivre…

Dans une atmosphère de gentillesse, de tolérance et de mysticisme indulgent ». Tout au long de l’année, le peuple de la mer célèbre de nombreuses fêtes ouvertes à tout le monde : le pèlerinage de la Ghriba à Erriadh, l’effervescence du Ramadan, la magie de Noël à Saint-Joseph, Pâques ou encore la divine liturgie orthodoxe à Saint-Nicolas… Ne manquez pas de vous imprégnez de cette ambiance unique qui règne sur l’île. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard que ce modèle du vivre ensemble sera inscrit prochainement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bienvenue à Djerba !